Vie privée et politique de confidentialité

En accord avec le Règlement Général de Protection des Données de mai 2018, policewatch.be garantit le traitement confidentiel de vos données personnelles. Le trafic sur ce site est sécurisé via le protocole 'HTTPS'.

Les données récoltées via les formulaires en ligne sont archivées et traitées dans le respect de l’article 89 du Règlement Général de Protection des Données (RGPD). En effet, les données récoltées par Police Watch le sont à des fins de recherche d’intérêt public et de plaidoyer. En aucun cas ces données ne seront traitées ou transférées à des tiers pour un autre objet que ceux repris dans l’article 89. Par ailleurs, ces données font l’objet d’une pseudonymisation à chaque fois que cela est possible et l’identité des personnes ne sera jamais publiée sans leur accord. Toutes les données sont cryptées et stockées sur un extranet hautement sécurisé auquel seule l’équipe de Police Watch a accès.

La Ligue des droits – 22 rue du boulet à 1000 Bruxelles - est responsable du traitement des données. Si vous souhaitez obtenir une copie de votre témoignage ou le modifier, vous pouvez contacter info@policewatch.be.

Policewatch.be ne place aucun cookie de tracking ou de publicité et n’utilise aucun plugin ou outil de média social.

Nous récoltons des statistiques de trafic avec Matomo. Ces données statistiques sont archivées dans notre base de données. Aucune donnée relative à votre visite ne sera partagée à des tiers.

En 2013, la LDH a lancé l’Observatoire des violences policières, dénommé ObsPol, avec un triple objectif d’informer, de sensibiliser et de faire évoluer les pratiques et les réglementations sur un phénomène méconnu. Soucieuse de donner une ampleur nouvelle à ce projet et de professionnaliser son approche, la LDH a décidé de mettre un terme à ObsPol pour relancer un nouveau projet en 2020, baptisé Police Watch (www.policewatch.be). Le projet « ObsPol » de la LDH a donc pris fin en 2019. De ce fait, la LDH n’a plus aucun lien avec le site obspol.be et décline toute responsabilité quant au contenu de ce site aux actions qui sont menées sous la dénomination de ObsPol.

 
Ligue des Droits Humains
Liga voor Mensenrechten