Victime ou témoin de violences policières, vous n’êtes pas seul.e : plusieurs acteur·rice·s s'engagent à vos côtés contre les violences policières.
La permanence de Police Watch vous écoute les lundis, mercredi et vendredi entre 10h00 et 12h00, au 0475/96 24 15. Vous pourrez y déposer votre témoignage et recevoir des conseils quant aux démarches à suivre et des contacts de médecins, avocats ou psychologues de confiance.
Le Hub Humanitaire accueille les personnes migrantes dans un lieu sûr qui offre de nombreux services utiles. Vous pourrez y témoigner des violences que vous avez vécues, consulter un médecin (notamment pour établir un certificat médical attestant de vos blessures et de leurs causes, voir Premiers Réflexes) et être suivi.e par un.e psychologue. Toutes les personnes sont les bienvenues dans ce lieu sanctuarisé et confidentiel.
Adresse: Avenue du Port 100, 1000 Bruxelles. Plus d'infos
Le Délégué général aux droits de l’enfant reçoit les demandes ou les plaintes de tout enfant ou jeune qui estime que ses droits n’ont pas été respectés. Il est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, par téléphone au 02 223 36 99 ou par mail à dgde@cfwb.be.